Quel tarif de pose pour plusieurs fenêtres en double vitrage ?
Dans les constructions neuves, afin de respecter les normes RT 2012, le double vitrage est indispensable. Si vous comptez remplacer les fenêtres de vote maison, privilégiez également du double vitrage.
Quel est le prix moyen d’une fenêtre en double vitrage ?
Une meilleure isolation
Le double vitrage se compose de deux plaques vitrées séparées par une épaisseur de gaz. Dans la plupart des doubles vitrages, il s’agit d’une couche d’air.
Cette conception permet d’améliorer considérablement l’isolation de la fenêtre. En effet, le double vitrage bloque efficacement l’air extérieur et les transfères thermiques. En hiver, l’air chaud du domicile est ainsi mieux préservé réduisant la consommation d’énergie pour alimenter le chauffage. Au final, il en résulte une facture d’énergie nettement moins élevée.
Mais le double vitrage améliore également l’isolation acoustique. Autrement dit, elle réduit la perception des nuisances sonores venant de l’extérieur. Le choix du double vitrage s’impose donc en ville et dans les zones bruyantes.
Combien coûte une fenêtre en double vitrage ?
Le prix d’une fenêtre double vitrage dépend de ses dimensions, de sa forme, du matériau utilisé pour l’encadrement, du type d’ouverture, et du type de double vitrage.
La fourchette de prix moyenne d’une fenêtre double vitrage se situe entre 100 et 350€ le m2.
Ce prix n’inclut pas la pose. Faire appel à un professionnel est quasi systématique lorsqu’on désire installer des fenêtres double vitrage. En effet, cette installation requiert des compétences précises afin de garantir une pose dans les règles. La fenêtre doit notamment être imperméable à l’air et à l’eau.
Le coût de la pose de fenêtres double vitrage dépend des tarifs pratiqués par l’artisan, du nombre de fenêtres à poser, de leurs caractéristiques et du type de pose. Pour avoir une estimation précise du prix de pose d’une fenêtre double vitrage, la seule solution est de demander un devis auprès de plusieurs professionnels.