Le leasing de véhicules industriels
Le secteur du transport est l'un des plus grands consommateurs de CO², mais également de matières premières. C'est une évidence, la planète ne peut continuer à soutenir le développement économique basé sur une économie de marché où le prix des biens ne tient pas compte de l'épuisement des ressources.
L'usage remplace la propriété
L'une des solutions, largement adaptée dans le secteur du transport est que les acheteurs se positionnent en tant qu'usagers et non plus en tant que propriétaires. A quoi bon investir dans des flottes de véhicules industriels qui resteront l'essentiel du temps au parking et dont l'entretien sera réalisé de manière aléatoire ? Le leasing de véhicules industriel permet au contraire de ne payer que l'usage et de faire confiance à un professionnel dont c'est le métier pour disposer d'équipements toujours en parfait état de marche. L'entreprise peut alors se consacrer à son coeur de métier, en délaissant l'activité de gestion de la flotte de véhicules industriels à des professionnels.
www.truck1.fr est un bon exemple de la réorientation des fournisseurs de véhicules industriels : la société privilégie désormais le leasing
Une solution économique et durable
En termes de coût, la concurrence est telle que les prix sont tirés vers le bas, si bien qu'il est plus rentable de sous-traiter cette activité que de la prendre en charge soi-même, avec donc plus d'efficacité et l'absence d'obligation de gérer cette fonction complexe. Les prestataires rivalisent d'offres durables, peut-être pour profiter de l'effet de mode, mais aussi certainement pour se préparer à une tendance bien réelle : véhicules utilisant des carburants propres, prestation de nettoyage sans eau, service de conciergerie pour éviter les déplacements inutiles, etc.