Comment effectuer le traitement des eaux usées pendant un chantier, sans pouvoir se connecter à un réseau d’assainissement local?
Durant le développement d’un vaste projet ferroviaire à la périphérie de Paris, l’entreprise en charge de réaliser le chantier a été confrontée à un dilemme de traitement des eaux usées. 60 ouvriers devaient commencer les travaux sur un site où il n’était pas possible de se raccorder à un réseau local notamment pour une question de rentabilité.
Les personnes en charge du projet se sont orientées vers l'équipe de traitement des eaux usées de Kingspan dans le but de trouver une solution adaptée à leurs besoins.
Compte tenu des spécificités du projet et des contraintes environnementales du site, les équipes ont conclu que l’installation temporaire d’une micro station d’épuration Biodisc était la solution la plus pertinente. Le principe permet aux eaux usées, d’être traitées via un procédé performant et 100% écologique, répondant aux normes européennes les plus strictes. L’installation n’aura pris que quelques heures sur site.
Grâce à des performances garanties et des coûts de fonctionnement réduits. Ce site de travail temporaire traitera ces eaux usées de façon performante et dans le respect des normes de rejet locales. Au final, la micro station d’épuration Biodisc a permis le traitement des eaux usées de 60 personnes provenant des toilettes et des douches de la base de vie.
Une fois le projet ferroviaire achevé, il ne faudra que quelques heures pour déconnecter la micro station d’épuration Biodisc et l’envoyer vers une nouvelle base de vie.
Email: eaux@kingspan.com
Téléphone: 0805 22 00 93